Produits par dégâts

Anthracnose

Colletotrichum lindemuthianum

Description

L’anthracnose du haricot (Colletotrichum lindemuthianum) est une infection fongique.

Dégâts

Sur les feuillets embryonnaires, les tiges et les gousses des haricots on voit des taches brunes se former. Sur les gousses, les taches s’enfoncent. Dans l’anthracnose du haricot, les taches sont entourées d’une bordure brune. Le champignon peut survivre deux ans sur les déchets de plantes et plusieurs années sur les graines.

Conditions favorables

Le champignon se développe sur la surface des plantes restant longtemps humides et ceci dès 10 °C. Si les températures dépassent 32 °C sur une longue période, le champignon ne se développe plus.

Mesures préventives

Afin de prévenir la maladie, éviter tout travail d’entretien par temps humide et retirer les restes de plantes des plates-bandes.

Contrôle

Traiter préventivement si l'infection est déjà apparue l'année précédente et le faire directement avant une période annoncée comme pluvieuse et riche en rosée. Répéter le traitement en cas de forte pression de la maladie.

Anthracnose
Illustration 1: gousses de haricots avec taches d’anthracnose.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Anthracnose

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen