Produits selon les plantes

Bégonia

Begonia sp.

Dégâts

Punaises / Miridés

Miridae

Description

La famille des miridés (Miridae) comprend un grand nombre d’insectes hétéroptères (punaises). Par exemple les punaises Lygus pratensis, Liocoris tripustulatus ou encore la capside de la luzerne ou des légumineuses (Adelphocoris lineolatus), etc. Mesurant de 5 à 10 mm, les punaises peuvent être de couleur verte à brune.

Dégâts

Elles piquent les parties molles des plantes telles que les feuilles ou les rameaux et aspirent la sève ou y pondent leurs œufs. Les piqûres forment des points jaunes typiques pouvant s’agglomérer pour former des taches jaunes. Si les feuilles, les tiges ou les fruits sont en cours de croissance lorsqu’ils sont piqués par les punaises, ils se déforment à l’endroit de la piqûre et les feuilles se déchirent. Les fruits et les rameaux se déforment lors de leur croissance ou l’on voit à leur surface des déformations en forme de cratère.

Mesures préventives

À l’heure actuelle, hormis les filets de protection à mailles fines, qui ne conviennent pas à toutes les cultures, il n’existe pratiquement aucune recommandation pour prévenir ou repousser les punaises. Jusqu’à présent, il n’existe pas non plus d’auxiliaires suffisamment efficaces pouvant être employés.

Contrôle

Les punaises sont très farouches. Commencer à traiter dès que l’on aperçoit plusieurs individus. Le mieux est de procéder durant des moments frais de la journée (matin tôt ou soir tard) quand les punaises sont moins actives, traiter 1 à 2 fois à intervalles de 5 à 7 jours.

Punaises / Miridés

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen