Produits par dégâts

Thrips du pois

Kakothrips robustus

Description

Le thrips du pois (Kakothrips robustus), de couleur jaune brun, ne mesure que 1,5 à 1,8 mm de long et possède un corps mince.

Dégâts

Il suce les cellules des fleurs, feuilles ou des gousses, notamment quand celles-ci sont en cours de développement et donc encore tendres. Les thrips cherchent principalement les plantes ayant une sève sucrée. La succion des organes fragiles de la plante peut les dessécher, puis les recroqueviller.

Apparition

Les larves hivernent dans le sol et apparaissent à la mi-mai. Les semis tardifs sont plus particulièrement menacés. La multiplication des thrips peut être stimulée par temps sec et chaud.

Mesures préventives

Si l’on sème les pois tôt, que l’on cultive des variétés à croissance rapide (précoce) et que l’on change régulièrement d’emplacement pour les pois, cela amoindrit le nombre de ravageurs et les dégâts qu’ils causent.

Contrôle

Pour évaluer la nécessité de traiter, contrôler la présence de thrips du pois sur les extrémités des rameaux et les fleurs à la fin du mois de mai. Il est recommandé de traiter à partir de 2 larves par fleur. 3 à 5 jours après le traitement, contrôler la présence des thrips et le cas échant procéder à une ou deux application supplémentaires.

Thrips du  pois
Illustration 1: gros plan des dommages.
Illustration 2: plantes et gousses attaquées.

Domaine d'application

Bette

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen