Produits par dégâts

Rumex à feuilles obtuses

Rumex obtusifolius

Description

Le rumex à feuilles obtuses (Rumex obtusifolius), également appelé patience sauvage, forme rapidement au printemps d’immenses plantes vivaces qui se multiplient très fortement jusqu’en été.

Dégâts

Comme le chardon, le rumex possède des racines profondes, très difficiles à éliminer et qui poussent à nouveau lorsque l’on arrache les plantes. Ils étouffent les graminées dans le gazon ou les surfaces herbeuses ressemblant à des prairies.

Mesures préventives

Les prairies et les peuplements végétaux denses réduisent la possibilité de germination des graines de rumex, introduites le plus souvent par la paille ou le fumier. Une fois que le rumex a germé, la seule façon de le détruire est de sarcler ou d’utiliser une bêche à rumex et d’enlever toute la plante, y compris la racine.

Contrôle

La lutte contre le rumex se fera de préférence au printemps, lors de la première repousse, au mois d’avril ou bien en septembre. La réussite est moins bonne si l’on traite à partir de la deuxième repousse à la mi-mai, quand les plantes ont fleuri, ou en été.

Rumex à feuilles obtuses
Illustration 1: plantule bien développée.
Illustration 2: grande plante avec porte-graines.

Domaine d'application

Buis

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen