Produits par dégâts

Renoncules

Ranunculus spp.

Description

Les renoncules (Ranunculus spp.) apparaissent principalement dans le gazon, mais également dans les massifs de plantes ornementales, sous les buissons et les arbres ainsi que dans les plates-bandes de légumes.

Dégâts

La renoncule rampante (R. repens) particulièrement, peut s’accrocher facilement dans le gazon grâce à ses stolons profonds et elle n’est pas éliminée lors de la tonte. Le bouton d’or est toxique pour les chevaux.

Conditions favorables

Les renoncules préfèrent les sols riches, lourds et humides (sols glaiseux et argileux) et ce sont des indicateurs de la présence de glaise

Mesures préventives

Arracher les plantes avec les stolons aériens. Si la pelouse est très envahie, il est parfois utile de la renouveler entièrement. Ceci permettra dans le même temps d’éliminer de nombreuses autres mauvaises herbes, graminées indésirables et mousses.

Contrôle

Pour éliminer les renoncules dans le gazon, on emploiera des herbicides spéciaux pour le gazon et destinés spécifiquement aux dicotylédones à larges feuilles. Dans les massifs de plantes ornementales et entre les rangs de légumes on pourra également employer un herbicide total. Le traitement peut se faire pendant toute la période de végétation.

Renoncules
Illustration 1: renoncules rampant en fleurs.
Illustration 2: renoncules rampant, plante unique.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Renoncules

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen