Produits par dégâts

Psylles du poirier

Cacopsylla pyricola, Cacopsylla pyri, Cacopsylla pyrisuga

Description

Les plus connus des psylles de poirier sont Cacopsylla pyricola, C. pyri et C. pyrisuga.

Dégâts

Ils peuvent causer des dégâts très impressionnants par son activité de succion. La nouaison est souvent nettement diminuée et les rameaux sont déformés à un point pouvant conduire à leur dépérissement. Le miellat excrété par l’insecte peut encourager le développement du champignon de la fumagine qui va de plus souiller l'aspect du fruit.

Apparition

Les larves sortent des œufs pendant la floraison et se développent en adultes au mois de mai. En été, on compte trois à quatre générations qui se chevauchent de plus en plus pendant la saison.

Mesures préventives

Contrôles d’infestation au moment du débourrement pour les pontes d’œufs et au printemps pour les jeunes folioles rabougries infestées de larves et d’adultes.

Contrôle

Le meilleur moment de traitement se situe en mai, après que l'éclosion des œufs de la 2e génération quand les attaques sont visibles. On traitera 1 à 2 fois en fonction de l’importance de l’infestation.

Psylles du poirier
Illustration 1: feuilles endommagées par le psylle du poirier.
Illustration 2: feuille avec psylle du poirier - gros plan.

Domaine d'application

Poirier/nashi

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen