Produits par dégâts

Pâquerette

Bellis perennis

Description

Les pâquerettes (Bellis perennis) poussent volontiers sur les sols riches, elles sont le signe d’un tassement du sous-sol, leur multiplication est générative et végétative.

Dégâts

Les pâquerettes font partie des mauvaises herbes que l’on rencontre le plus fréquemment dans le gazon où elles ne sont pas forcément appréciées.

Conditions favorables

La faible croissance des graminées favorise l’irrégularité du gazon. Cela permet à une quantité suffisante de lumière solaire d’atteindre le sol entre les graminées du gazon et de favoriser la germination de toutes les mauvaises herbes de la pelouse.

Mesures préventives

Garder la pelouse dense en la scarifiant et en la fertilisant avec un engrais contenant des semences de gazon ou en la réensemençant. Avant la floraison, les retirer pour qu’elles ne puissent pas se propager avec les graines. Cela est plus facile lorsque le sol est humide.

Contrôle

Les meilleurs résultats pour s’en débarrasser sont obtenus en traitant au printemps (avril / mai) ou en fin d'été (août / septembre). L’important est que lors du traitement le gazon se trouve en phase de croissance et dans des conditions météorologiques favorables à la croissance. La plupart des matières actives systémiques peuvent alors se répartir au mieux dans la plante et l’effet est nettement meilleur.

Pâquerette
Illustration 1: pâquerette dans le gazon.
Illustration 2: pâquerette en gros plan.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Pâquerette

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen