Produits par dégâts

Liserons

Convolvulaceae

Description

Les liserons sont une famille (Convolvulaceae) de l’ordre des solanacées telles que le liseron des champs (Convolvulus arvensis) et le liseron des haies (Calystegia sepium). Dans le langage courant, on appelle également liseron, la renoué liseron (Fallopia convolvulus, syn. Polygonum c.) de la famille des Polygonaceae.

Dégâts

Ce sont des mauvaises herbes tenaces, possédant une racine ou un rhizome, mais se multipliant également par les graines.

Apparition

Les liserons sont généralement les indicateurs d’un sol riche en nutriments (azote).

Mesures préventives

Le paillage empêche la germination des mauvaises herbes sous et autour des plantes cultivées. La privation de lumière empêche la croissance. Un binage et un déchaumage réguliers empêchent mécaniquement les mauvaises herbes de s’installer, maintiennent la surface grumeleuse et favorisent le dessèchement.

Contrôle

Pour éliminer les liserons, il est important d’employer un produit systémique afin de tuer également la racine. Sinon, le problème ne sera pas résolu. Etaler les préparations sous forme de mousse sur autant de feuilles de possibles et pulvériser les produits adaptés sur un grand nombre de feuilles. Lors du traitement, éviter toute dérive sur les plantes adjacentes ou les plantes cultivées sinon elles risquent également de dépérir.

Liserons
Illustration 1: liserons sur un paillis d’écorces.
Illustration 2: sapin envahi de liserons.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Liserons

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen