Produits par dégâts

Hyponomeute

Yponomeutidae

Description

La famille des hyponomeutes (Yponomeutidae) compte plus de 50 espèces. Il s'agit notamment de la mineuse du thuya et de la mineuse du genévrier.

Dégâts

Les larves d’hyponomeute forment une toile dense et blanche dans laquelle vit un nombre incalculable de larves qui rongent les feuilles. Leurs principales victimes sont les pommiers, les cerisiers et les plantes ornementales (aubépine, prunellier, fusain) ainsi que qu'autres arbustes et haies. Du fait de leur infestation massive, les larves d’hyponomeute peuvent dénuder entièrement des arbustes. La plante forme alors de nouvelles pousses (pousses d’été).

Apparition

Les papillons volent de juin à août et pondent rapidement. Les premières larves sortent des œufs au bout de quelques semaines.

Mesures préventives

Enlever les branches où se trouvent les premières toiles et les larves en quantités massives. Retirer les cocons des chenilles nymphosées à un stade ultérieur.

Contrôle

Pour lutter contre les hyponomeutes, on peut retirer les chenilles et les cocons des plantes. Plus simplement, on peut procéder à une pulvérisation dès le début de l’infestation. Ajouter l’engrais liquide Maag à la bouillie afin d’augmenter le mouillement et toucher ainsi plus facilement les chenilles. Une pulvérisation suffit généralement.

Hyponomeute
Illustration 1: arbuste filé par des larves de hyponomeute.
Illustration 2: larves de la hyponomeute.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Hyponomeute

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen