Produits par dégâts

Guêpes

Vespula vulgaris

Description

Les guêpes Vespinae forment une super-famille d'insectes hyménoptères.

Dégâts

En été, les guêpes se tiennent de préférence à proximité des fruits mûrs qu’elles piquent. Elles vivent généralement dans un nid qu’elles construisent sous les toits, sous les tuiles ou sur les balcons en bois.

Apparition

Les guêpes sont surtout actives de début mai à fin septembre, à la recherche de nourriture. En nombre particulièrement important, elles deviennent gênantes en août et septembre. À partir de fin octobre, les guêpes ne volent plus.

Mesures préventives

Si les guêpes ne représentent pas un danger direct, on peut quand même les attirer dans un endroit très éloigné avec des fruits trop mûrs afin de les détourner de la terrasse où l’on a l’habitude de boire le café. Il est préférable d’organiser cette diversion 1 à 2 jours à l’avance.

Contrôle

Pour éliminer un nid, il fait se tenir à bonne distance. Le mieux est de traiter le soir, quand les guêpes ne volent pas. Pulvériser directement le nid. Un seul jet bref suffit à le tuer instantanément. Ne pas vaporiser face au vent. Se protéger avec une tenue adaptée pour ne pas être piqué par les guêpes pendant que l’on traite. Quelques heures plus tard, vérifier si les insectes ont cessé d'être actifs. Si c’est le cas, c’est que l’essaim a été éliminé. Traiter éventuellement de nouveau.

Guêpes
Illustration 1: représentation schématique d’une guêpe.
Illustration 2: guêpes construisant leur nid.
Guêpes

Domaine d'application

Maison et bâtiments

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen