Produits par dégâts

Fourmis

Formicidae

Description

En plein air, les fourmis redeviennent actives dès le début avril. Leur activité atteint son maximum en juin et en juillet et elle commence à diminuer à nouveau à partir d’août.

Dégâts

Les fourmis forment des passages typiques ou bien installent leur fourmilière dans le gazon ou les massifs. Dans la maison, la fourmilière se trouve parfois dans un espace vide de la construction.

Conditions favorables

Les fourmis sont attirées par les résidus de sucre et de protéines. Dans le gazon, elles aiment les endroits humifères, paisibles, secs et chauds, près des sources de nourriture (pucerons).

Mesures préventives

Éliminer immédiatement et soigneusement tout résidu alimentaire accidentel. Une fois que les premières fourmis éclaireuses ont découvert une source de nourriture, une piste est tracée. Supprimer celle-ci par un nettoyage soigneux.

Contrôle

Plus tôt on remarque et traite les fourmis, plus le traitement sera efficace et leur multiplication freinée. Il faut épandre directement le produit ou en arroser les fourmilières. Dans la maison et sur la terrasse, disposer des pièges directement sur le passage des fourmis ou vaporiser leurs chemin avec un spray prêt à l’emploi.

Fourmis
Illustration 1: fourmis sur une fleur utilisant les colonies de pucerons comme source d’alimentation.
Illustration 2: passage des fourmis dans le gazon.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Fourmis

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen