Produits par dégâts

Colletotrichum

Colletotrichum acutatum

Description

Le colletotrichum causé par le champignon Colletotrichum acutatum est une maladie présente sur un grand nombre de cultures et de plantes sauvages.

Dégâts

Les symptômes de cette maladie sont des taches en demi-lunes partant du bord des feuilles qui peuvent ensuite causer le pourrissement du fruit. Dans les groseilliers et les groseilliers à maquereau, cette infection produit des fruits recroquevillés, d’une transparence laiteuse. Le colletotrichum peut causer une destruction totale de la récolte.

Conditions favorables

Le colletotrichum est favorisé par des pluies répétées et se trouve surtout sur les variétés à mûrissement tardif.

Mesures préventives

Préventivement, si cette maladie est déjà apparue plusieurs fois, tailler les branches fruitières afin que les arbustes à baies ne deviennent pas si denses et puissent sécher facilement.

Contrôle

Pour atténuer une infection précoce, il est recommandé de traiter au débourrement avec un produit à base de cuivre. Avant la véraison des baies, des pulvérisations répétées tous les 10 à 14 jours (respecter le délai d’attente) peuvent largement empêcher l’apparition de la maladie.

Colletotrichum
Illustration suit.

Préciser le champ d'application

Toutes les catégoriesArbustesJardin potagerDans et autour de la maisonFruits, baies, vigneGazonJardin d'agrément

Produits par dégâts

Colletotrichum

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen