Produits par dégâts

Cochenilles virgules

Lepidosaphes ulmi

Description

La cochenille virgule (Lepidosaphes ulmi) appartient à la famille des cochenilles diaspines.

Dégâts

On reconnaît une attaque de cochenilles virgules au dépôt épais que forment les cochenilles de couleur brune, en forme de virgule et bombées comme des coquillages, sur les branches. Les cochenilles sucent activement les rameaux, mais ne sécrètent pas de miellat, ce qui évite la formation de fumagine. Elles peuvent également se fixer sur les feuilles.

Apparition

Les cochenilles virgules s’attaquent principalement aux fruits (pommes, poires, figues et coings) ainsi qu’aux plantes ornementales (chêne, peuplier, laurier-rose, rosiers, bruyère, etc.).

Mesures préventives

Contrôler régulièrement l’infestation des arbres et arbustes. Le chaulage du tronc prévient les attaques. Si celles-ci ont été fréquentes au cours des dernières années, il ne faut plus omettre la pulvérisation de débourrement.

Contrôle

On les traitera d’avant le débourrement jusqu’à mai avec des produits huileux. Les branches fortement touchées peuvent également être coupées lors de la taille annuelle.

Cochenilles virgules
Illustration 1: cochenilles virgules sur l'écorce d’un rameau fruitier.
Illustration 2: cochenilles virgules sur sur une feuille du buis.

Domaine d'application

Azalée

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour ce dommage et/ou cette zone d'application.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen