Produits selon les plantes

Marronnier d'Inde

Aesculus hippocastanum

Dégâts

Algues

Description

Les algues sont des êtres vivants capables de photosynthèse dont le cycle de vie se déroule généralement en milieu aquatique ou dans un film d’eau. Selon leur taille, on les divise en deux groupes: les microalgues, de taille microscopique, et les grandes algues visibles sans loupe ni microscope. Quelques algues peuvent également vivre en dehors de l’eau. Ainsi par exemple les algues aériennes qui poussent sur les troncs d’arbres et les rochers et dont la surface est souvent colorée. Les algues terrestres, en revanche, comme les algues vertes, vivent sur ou dans le sol. Les algues aériennes, mais également les algues terrestres, forment des dépôts d’aspect sale.

Dégâts

Il n’est pas rare que combinées avec l’humidité, elles forment un film dangereusement glissant sur les sols de pierre, les escaliers en bois et les dalles en pierre.

Conditions favorables

La formation des algues est stimulée par une humidité persistante, de basses températures (5–15 °C) et un emplacement souvent à l’ombre. Même après avoir été énergiquement frottées et lavées, elles se reforment rapidement sous l’effet de l’humidité.

Mesures préventives

Créer des conditions plus sèches. Veiller à ce que les surfaces sèchent rapidement. Réduire un ombrage trop prolongé.

Contrôle

Il vaut mieux traiter les algues fraîchement formées, mais les résultats sont également bons sur les dépôts d’algues anciens. Certains produits possèdent une action physique qui persiste encore longtemps après le nettoyage.

Algues

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen