Produits selon les plantes

Framboisiers

Rubus idaeus

Dégâts

Puceron cendré du chou

Brevicoryne brassicae

Description

Le puceron cendré du chou (Brevicoryne brassicae) se rencontre sur toutes les variétés de chou et de nombreuses autres plantes de la famille des crucifères. Il est recouvert d’une pubescence, est gris vert et c’est l’un des principaux ravageurs de ces plantes.

Dégâts

Ce type de puceron est également un vecteur de maladies virales. Le puceron cendré du chou s’attaque aux plantes à partir du printemps.

Apparition

À partir de mai, la génération ailée se répand vers d'autres cultures. Les larves de la dernière génération hivernent normalement sous forme d’œufs. Les pucerons adultes peuvent cependant également survivre aux hivers doux.

Mesures préventives

Pour éviter leur hivernage sur les restes de plantes de la culture et les mauvaises herbes (crucifères, Brassicaceae), les éliminer entièrement par un bêchage soigneux ou les composter. Si seules quelques feuilles sont atteintes, elles peuvent être enlevées. Pour les grandes parcelles, la culture mixte avec des haricots permet de réduire le risque d’infestation.

Contrôle

Le plus efficace est de pulvériser un insecticide dès la première attaque, lorsque les colonies de larves sur les jeunes plantes sont encore réduites. Veiller alors à mouiller entièrement les plantes. Ajouter l’engrais liquide Wuxal à la pulvérisation insecticide pour en améliorer l’efficacité. Selon le contrôle, le traitement doit être répété encore 1 à 2 fois à intervalles de 5 à 7 jours. Continuer cependant à surveiller les choux toujours menacés par l’installation de nouvelles colonies d’insectes ailés.

Puceron cendré du chou

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen