Produits selon les plantes

Fraisiers

Fragaria vesca

Dégâts

Tarsonèmes du fraisier

Tarsonemus pallidus fragariae

Description

Le tarsonème du fraisier (Tarsonemus pallidus fragariae, syn. Phytonemus pallidus) fait partie de la famille des acariens. Les tarsonèmes mesurent de 0,2 à 0,25 mm, sont très petits et possèdent un corps long et allongé ressemblant à un tonneau.

Dégâts

Ils se cachent au cœur du fraiser et ne s’attaquent qu’aux feuilles. Au printemps, les tarsonèmes commencent à se multiplier rapidement (1 cycle ne dure que 2 à 3 semaines) et à développer leur activité de succion. Les feuilles commencent alors à brunir, à se recroqueviller et leur croissance est interrompue.

Mesures préventives

Vérifier l’absence de parasites sur les jeunes plants lors de l’achat et au plus tard avant la plantation. Si une infestation par le tarsonème du fraisier est connue sur les plantes, aucun stolon ne doit être utilisé pour la multiplication.

Contrôle

Avant le traitement phytosanitaire, couper les feuilles, les brûler et attendre les nouvelles pousses. Pour lutter contre le tarsonème, retirer les plantes attaquées ou les traiter avec un insecticide avant la floraison ou après la récolte. Ce qui est important c’est de mouiller entièrement les plantes avec 0,2 l de bouillie au m² afin que celle-ci puisse pénétrer au cœur de la plante et y toucher les acariens.

Tarsonèmes du fraisier

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen