Produits selon les plantes

Cyclamen

Cyclamen persicum

Dégâts

Cercosporiosi

Cercospora ssp.

Description

La cercosporose est causée par le champignon Cercospora spp., un agent pathogène à pycnides (amas de spores).

Dégâts

Le champignon cause des taches rondes irrégulières réparties sur les feuilles, au centre elles deviennent brunes à grises. Dans ces taches mortes, apparaît un grand nombre de petits points noirs (pycnides).

Conditions favorables

Le Cercospora est disséminé par le vent et les graines. La maladie apparaît généralement à partir de juin / juillet seulement, lorsque le temps est chaud et humide.

Mesures préventives

Ne cultiver les plantes sensibles au même endroit que tous les 3 ans. Enterrer proprement les feuilles infestées ou les ramasser entièrement et les composter. Cultiver des variétés tolérantes aux maladies des taches foliaires. Maintenir la bonne santé des plantes afin qu’elles soient moins sensibles aux taches foliaires.

Contrôle

En cas de forte infection, les taches de chevauchent et font mourir les feuilles. Le mieux est de commencer à traiter préventivement en mai / juin avec des pulvérisations de suite toutes les 3 à 4 semaines.

Cercosporiosi

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen