Cyclamen persicum
Tetranychidae
Les acariens (Tetranychus urticae) vivent sur la face inférieure des feuilles.
Ils endommagent la plante en perforant ses cellules pour s'en nourrir. Les feuilles pâlissent et se tachent de jaune. Pour se protéger et améliorer leur microclimat, ils tissent une toile autour de la feuille. Une forte attaque d’acariens conduit à l’enroulement et au dessèchement des feuilles, puis à leur chute.
Les acariens se sentent particulièrement à leur aise et incités à se multiplier si le temps reste longtemps sec et chaud.
Dans les serres, les acariens sont actifs toute l’année dans des conditions sèches, mais principalement d’avril à octobre. En pleine terre, la saison des acariens est plus courte en raison de conditions plus humides et plus fraîches au printemps et en automne, et on ne peut alors les remarquer que de mai à septembre.
Dans la maison, veiller à ce que les plantes infestées ne touchent pas les autres, sinon les acariens vont migrer et les infester également.
Les acariens seront combattus avec 1 à 2 pulvérisations dès que l’on apercevra leurs premiers nids. II est important de mouiller la plante entièrement afin de toucher également les acariens qui sont dissimulés.
Aucune entrée disponible