Produits selon les plantes

Concombres

Cucumis sativus

Dégâts

Anthracnose des cucurbitacées

Colletotrichum orbiculare

Description

L'anthracnose des cucurbitacées ou nuile rouge (Colletotrichum orbiculare, syn. Glomerella lagenarium, Colletotrichum lagenarium) est une maladie fongique pouvant toucher toutes les cucurbitacées.

Dégâts

Elle forme sur les feuilles des taches irrégulières, gorgées d’eau, d’une couleur allant du brun au noir et dont le centre est jaune.

Conditions favorables

Le champignon peut hiverner et pour que ses spores germent, il a besoin d’une humidité de l’air de 100 % pendant 24 heures. Les conditions optimales pour l’anthracnose de la carotte sont des températures comprises entre 22 et 27 °C et un temps chaud et humide. La maladie apparaît surtout en plein champ à partir de juin et jusqu’au début septembre.

Mesures préventives

Si possible, cultiver les concombres au moins partiellement couverts. Les cornichons et les petites variétés de courge se cultivent également très bien sur une ficelle, un espalier ou une armature. Effet secondaire : les fruits restent propres. Éviter de vous occuper des plantes ou de les récolter lorsqu’elles sont humides. Respecter la rotation des cultures dans les plates-bandes et enfouir proprement ou brûler les résidus de culture.

Contrôle

Traiter préventivement quand la maladie est déjà apparue l’année précédente. Sinon traiter tous les 10 à 21 jours dès l’apparition des premières taches.

Anthracnose des cucurbitacées

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen