Produits selon l'application

Ciboulette

Allium schoenoprasum

Dégâts

Mouche blanche du chou

Aleyrodes proletella

Description

La mouche blanche du chou (Aleyrodes proletella) fait partie du sous-ordre des pucerons et de la famille des Aleyrodidae. Par rapport à la mouche blanche des serres, ses ailes sont plus larges, ont des taches grises et le corps est également blanc, pas jaunâtre.

Dégâts

Les crucifères sont surtout endommagées par la formation de miellat et de fumagine et du dépôt farineux dû à l’excrétion de cire sur la face inférieure des feuilles, où l’insecte adulte pond des œufs et se cache.

Conditions favorables

Plus les températures sont élevées, plus la durée de développement (de l’œuf à l’imago) est courte. Ainsi, il lui faut 25 jours à 15 °C et seulement 19 jours à 25 °C pour y parvenir.

Apparition

La mouche blanche redevient active au printemps, à partir de 10 °C. La multiplication en masse se produit surtout à la fin de l’été et en automne. Toutes les crucifères sont touchées, mais plus particulièrement les espèces de choux à feuilles. Cette mouche blanche hiverne sur la face inférieure des feuilles des espèces de choux et des mauvaises herbes comme la grande chélidoine.

Mesures préventives

Éliminer complètement les choux ou les enterrer à temps - y compris les mauvaises herbes, afin d’empêcher autant que possible le déplacement des mouches vers d’autres plantes.

Contrôle

Les traitements sont parfois nécessaires à partir de juin, sinon à partir de juillet / août, en fonction des conditions météorologiques estivales. L’intervalle de temps entre les traitements successifs doit être choisi de manière à ce que le taux de multiplication ne dépasse pas celui de l’effet. Sinon, les mesures de lutte peuvent donner l’impression d’être inefficaces.

Mouche blanche du chou

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen