Produits selon l'application

Ciboulette

Allium schoenoprasum

Dégâts

Chlorose ferrique

Description

La cause la plus fréquente des chloroses (décoloration plus ou moins prononcée des feuilles) est la carence en fer.

Dégâts

Les feuilles des plantes souffrant de chlorose ferrique jaunissent. La croissance est affaiblie, la plante reste petite.

Conditions favorables

Celle-ci n’est pas due à l’absence de fer, celui-ci est présent, mais sous une forme non accessible pour la plante. La teneur en calcaire du sol est importante, car l’excès de calcaire conduit à la formation de composés de fer insolubles dans l’eau qui stimulent la chlorose. Les chloroses peuvent être, en outre, causées par des facteurs n’ayant pas de rapport avec le sol.

Mesures préventives

Faire tester un échantillon de sol par un laboratoire pour déterminer les besoins en chaux du sol. Ne pas ajouter de chaux en plus aux sols déjà très calcaires. Éviter les excès de chaux, qui entraînent une augmentation trop forte et trop rapide du pH du sol.

Contrôle

Amender les plantes menacées préventivement, avant les fortes poussées de croissance du printemps, ou pendant la période de végétation si le besoin s'en fait sentir, avec un engrais avec oligoéléments riche en fer.

Chlorose ferrique

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen