Produits selon l'application

Ciboulette

Allium schoenoprasum

Dégâts

Chenilles défoliatrices

Description

Le "groupe" des chenilles phyllophages regroupe toutes les chenilles se nourrissant également de feuilles et effectuant ainsi leur forage de maturation. En raison du grand nombre de sortes de papillons, de diptères et autres insectes passant par le stade de la chenille, les larves peuvent prend une grande variété de couleurs.

Dégâts

Les chenilles peuvent perforer les feuilles et ne laissent parfois que les nervures. Elles apparaissent pendant toute la durée de végétation, mais également en hiver dans les serres bien que leur évolution y soit alors très ralentie.

Apparition

Les premiers papillons, dont les larves (chenilles) vivent sur les plantes cultivées jusqu’à leur nymphose, apparaissent en avril. Selon l’espèce, plusieurs générations se développent.

Mesures préventives

Empêcher la ponte des œufs sur les plantes cultivées, en particulier les légumes, en utilisant des filets de protection des cultures. Poser les filets sur la surface de culture directement après le semis ou la plantation et les fixer entièrement au sol. N’ouvrir que très brièvement pour les travaux de culture, afin de prévenir l’afflux de papillons.

Contrôle

En général, les chenilles sont plus faciles à combattre au stade juvénile. Il faut commencer à traiter dès que l’on découvre les premières chenilles. Pulvériser alors soigneusement les plantes de tous côtés afin d’éliminer les chenilles venant d’éclore et peu visibles.

Chenilles défoliatrices

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen