Produits selon l'application

Ciboulette

Allium schoenoprasum

Dégâts

Acariens

Tetranychidae

Description

Les acariens (Tetranychus urticae) vivent sur la face inférieure des feuilles.

Dégâts

Ils endommagent la plante en perforant ses cellules pour s'en nourrir. Les feuilles pâlissent et se tachent de jaune. Pour se protéger et améliorer leur microclimat, ils tissent une toile autour de la feuille. Une forte attaque d’acariens conduit à l’enroulement et au dessèchement des feuilles, puis à leur chute.

Conditions favorables

Les acariens se sentent particulièrement à leur aise et incités à se multiplier si le temps reste longtemps sec et chaud.

Apparition

Dans les serres, les acariens sont actifs toute l’année dans des conditions sèches, mais principalement d’avril à octobre. En pleine terre, la saison des acariens est plus courte en raison de conditions plus humides et plus fraîches au printemps et en automne, et on ne peut alors les remarquer que de mai à septembre.

Mesures préventives

Dans la maison, veiller à ce que les plantes infestées ne touchent pas les autres, sinon les acariens vont migrer et les infester également.

Contrôle

Les acariens seront combattus avec 1 à 2 pulvérisations dès que l’on apercevra leurs premiers nids. II est important de mouiller la plante entièrement afin de toucher également les acariens qui sont dissimulés.

Acariens

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen