Produits selon les plantes

Carvi

Carum carvi

Dégâts

Teignes du poireau

Acrolepiopsis assectella

Description

Les larves de la teigne du poireau (Acrolepiopsis assectella) ne mesurent que 1,6 cm de long et sont de couleur verte, elles apparaissent au cours de deux générations successives. Les teignes du poireau colonisent également les oignons et la ciboulette.

Dégâts

Les galeries qu’elles creusent en rongeant vont de l’extérieur jusqu’à l’intérieur du poireau. Ces galeries permettent aux bactéries et aux champignons d’accéder à la plante, ce qui fait pourrir les fûts du poireau.

Apparition

La première génération s’envole à la mi-juin, la seconde à la mi-août. Si les conditions sont favorables la première génération apparaît dès le mois d’avril. Il peut alors arriver que l’on voit apparaître une troisième génération.

Mesures préventives

Le parfum des plantes attire les teignes du poireau. Mettre les restes de la récolte au compost, ne pas les laisser sur place. Cultiver en mélange avec des carottes. Éviter les endroits sans vent pour les plantes à bulbes. Pendant la période de vol, recouvrir entièrement les plates-bandes d’un filet de protection des cultures (mailles 1,3 mm) bien fermé. Une pause dans la culture au printemps et en automne (pas de plantation à ces périodes) permet d’interrompre le cycle de développement. Favoriser les ichneumons par des semis voisins de prairies extensives et de jachères florales.

Contrôle

Les larves de la teigne du poireau seront combattues par pulvérisation dès que l’on constate les premiers dégâts de morsures. Le cœur de la plante notamment doit être soigneusement traité.

Teignes du poireau

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel

Aucun produit approuvé n'est actuellement disponible pour cette application et/ou ce dommage.

Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen