Produits selon les plantes

Aubergines

Solanum melongena

Dégâts

Mauvaises herbes dicotylédones

Dicotyledonen

Description

Les mauvaises herbes peuvent être, d’une façon générale, divisées en plantes monocotylédones et dicotylédones. Les dicotylédones, souvent appelées dicotylédones à larges feuilles.

Dégâts

Ils sont des arrivistes très mal vues, surtout dans le gazon. Dans les massifs ou les plates-bandes, les mauvaises herbes occupent également très rapidement des endroits découverts ou des espaces libres entre les plantes et les semis. Elles évincent alors les plantes cultivées ou gênent leur croissance. Les mauvaises herbes sont, en outre, en concurrence directe avec les plantes cultivées pour ce qui est de l'eau, des nutriments et de lumière.

Conditions favorables

Les sols ouverts, sans végétation, suffisamment humides et riches en nutriments, favorisent la germination, même avec peu de lumière, du stock inépuisable de graines de mauvaises herbes.

Mesures préventives

Le paillage empêche la germination des mauvaises herbes sous et autour des plantes cultivées. La privation de lumière empêche la croissance. Un binage et un déchaumage réguliers empêchent mécaniquement les mauvaises herbes de s’installer, maintiennent la surface grumeleuse et favorisent le dessèchement.

Contrôle

Pour les combattre, il existe des herbicides spéciaux pour le gazon qui ne luttent que contre les dicotylédones à larges feuilles et laissent intactes les graminées composant le gazon. Les herbicides totaux, en revanche, sont davantage conçus pour le traitement entre les plantes ou sur les surfaces laissées libres. Utilisés dans le gazon, ils élimineraient toutes les plantes, les graminées du gazon comme les mauvaises herbes. C’est pourquoi employer un herbicide total dans le gazon ne se justifie que si l’on réaménage une partie de la pelouse ou la pelouse entière. Il est également important de faire attention au mode d’action. De nombreux produits ont une action systémique, c’est-à-dire qu’ils pénètrent dans la plante par les parties vertes actives et qu’ils se répandent à l’intérieur de la plante et la font mourir. D’autres produits agissent par contact, ils font uniquement dépérir les parties vertes touchées. Les adventices à forte racines notamment ainsi que les plantes vivaces repoussent par la suite et doivent être de nouveau traitées. Lisez soigneusement la description du produit ou les mentions de l'emballage pour avoir de plus amples détails.

Mauvaises herbes dicotylédones

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen