Produits selon les plantes

Asperges vert

Asparagus officinalis

Dégâts

Chiendent commun

Description

Le chiendent commun, (Elymus repens, syn.. : Agropyron repens) appartient à la famille des graminées (Poaceae).

Dégâts

Le chiendent est surtout indésirable dans les massifs aménagés de façon permanente avec des plantes couvre-sol, des plantes vivaces, des rosiers ou dans la rhubarbe et les plantes herbacées vivaces. Le chiendent se propage par des stolons souterrains (rhizomes) et a une forte capacité de régénération, même après un travail du sol approfondi.

Conditions favorables

Sols à forte teneur en nutriments, dispersion tolérée de plantes isolées, prairies surpâturées où les herbes et graminées moins robustes ont été détruites et donc ont donc été repoussées par une forte sollicitation du sol, même dans des conditions de sol humides.

Apparition

Le chiendent préfère les sols riches en nutriments et les prairies surpâturées, mais est aussi le premier colonisateur des friches ou des associations de mauvaises herbes sur les talus et les bords de chemins.

Mesures préventives

Supprimer les plantes isolées assez tôt, avant qu’elles ne poussent ou ne s’égrainent ou ne forment des stolons.

Contrôle

Comme il n’existe pas de désherbant sélectif uniquement contre les graminées nuisibles pour le gazon, seul le sarclage ou la création d’un nouveau gazon est efficace. Supprimer complètement les racines et les stolons lors du sarclage. Même de très petits morceaux de rhizome peuvent bourgeonner et former de nouvelles plantes. Avant de les composter, laissez complètement sécher les plantes arrachées au soleil ou mieux, brûlez-les sinon le chiendent continuera à pousser sur le compost. Même si les racines, comme celles d’autres mauvaises herbes, sont comestibles, d’ailleurs le chiendent est cultivé en Russie pour la nourriture, cela ne résout pas vraiment le problème.

Chiendent commun

Choisir le produit

Assortiment actuel
Plus disponible
Assortiment actuel
Plus disponible

Aucune entrée disponible

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen