Artemisia vulgaris
On considère comme renforcement des plantes toutes les mesures et tous les traitements qui rendent la plante plus robuste face aux influences environnementales, aux maladies, aux ravageurs et aux carences.
Le renforcement des plantes n’a pas pour but d’empêcher ou d’éliminer directement une action nocive en la combattant. La plupart des fortifiants pour plantes sont appliqués régulièrement, parfois dès le stade de la jeune plante, afin de renforcer la plante sur une longue période, maintenir la couche protectrice ou repousser les organismes nuisibles.
Le renforcement des plantes a un effet particulièrement important lorsque la plante doit se développer dans des conditions défavorables. Les plantes affaiblies sont plus vulnérables aux influences environnementales, aux maladies et aux parasites.
Stimulateur des défenses naturelles des plantes (p. ex. extraits de plantes, poudres de roche, micro-organismes utiles, champignons mycorhiziens) ou inducteurs de résistance. Certains contiennent également des nutriments à un faible niveau, qui ont un effet fertilisant sur les feuilles.
Les soins planifiés et anticipés des plantes sont le credo de la fortification des plantes.
Il ne s’agit pas d’une mesure de lutte. Les applications se font à l’avance et régulièrement si l’on veut obtenir plus tard un renforcement contre les effets de l’environnement, les maladies ou les parasites.






Aucune entrée disponible