Avec et de la nature: l'entretien biologique des plantes selon Maag

Un beau jardin, sain et fertile, en harmonie avec la nature et l´environnement: voici le but de l´entretien biologique des plantes. Nous faisons tout notre possible pour que vous atteigniez cet objectif. Afin que l´entretien biologique de votre jardin soit encore plus simple, nous marquons clairement les produits Maag qui vous conviennent avec le label «Bio». Celui-ci vous donne l´assurance que les produits qui le portent sont fabriqués à base de substances naturelles.

Jardiner avec la nature ne signifie pas se limiter aux engrais biologiques. Dans le jardinage biologique, la prévention contre les maladies et les attaques de ravageurs joue également un rôle important. Seul un jardin exempt de ravageurs et de champignons offre les conditions correctes à la croissance de vos plantes et de vos cultures sur le long terme.

Le cuivre joue un grand rôle dans la prévention des maladies fongiques. C´est en effet l´un des plus anciens fongicides. On s´est rendu compte très tôt qu´il est déjà efficace à une dose relativement faible. Cupromaag 35 et SanoPlant Kupfer a su tirer parti de cette constatation. Ce produit a été spécialement développé pour les cultures de fruits, de légumes et de plantes ornementales. En tant que fongicide préventif à large spectre, il agit contre un grand nombre de maladies fongiques. Cupromaag 35 et SanoPlant Kupferpermet de lutter efficacement et sur le long terme contre la tavelure, le phytophtora, la nécrose corticale, le mildiou, la septoriose, la maladie des taches des feuilles ainsi que la maladie des pochettes du prunier.
Proposé sous forme de produit de pulvérisation à base de cuivre, Cupromaag 35 et SanoPlant Kupfer est d´un emploi facile. Sa durée d´action est d´env. 2 semaines, selon les cultures. Les différetes délais d´attente sont indiquées dans la description du produit.

Dans le cadre du jardin biologique, l´apport d´engrais joue également un rôle majeur. Si vous voulez cultiver de façon ciblée et avec succès des légumes et des fleurs, vous devez apporter des nutriments à la terre. Aucune terre ne contient vraiment tout ce dont vos plantes ont besoin. C´est pourquoi le sol de votre jardin a besoin de votre soutien.
Les trois principales substances d´un sol sain sont: l´azote, le phosphore et le potassium. Avec l´engrais liquide biologique SanoPlant Engrais Vital, un biostimulant composé d’une solution d’acides aminés et de peptides aisément assimilables par les plantes qui favorisent l´absorption des nutriments par les racines et les feuilles, c´est exactement ce qui se passe. SanoPlant Engrais Vital se distingue en influençant positivement et en renforçant les processus naturels de la plante. Ceci se constate par une résistance plus élevée au stress, des plantes plus toniques, un pouvoir immunitaire accru, une meilleure longévité et un développement racinaire améliorée.