Le jardin d’agrément en septembre: conseils et entretien

Les colchiques fleurissant en automne sont joliment mis en valeur dans un emplacement ensoleillé proche de la maison. Les colchiques se marient bien avec la floraison tardive des nérises, qui peuvent résister au gel si elles se trouvent dans un endroit bien protégé. C’est dans la deuxième quinzaine du mois qu’il faut enfouir les bulbes à fleurs. Les tulipes, jacinthes, narcisses et crocus apprécient les endroits ensoleillés. Quelques variétés de narcisses, les tulipes sauvages et les scilles supportent un peu d’ombre.

Pas d’automne sans graminées. L’herbe de la pampa est de taille imposante et s’orne de panicules plumeux et soyeux couleur gris argent. Il faut toutefois en prendre soin pour en profiter sur le long terme. Il lui faut tout d’abord un emplacement chaud et ensoleillé sans humidité stagnante ainsi qu’un sol riche. Il faut se méfier du gel. Avant le début de l’hiver, les panicules seront liées ensemble et éventuellement entourés de menu bois de pin. La taille de cette graminée ne s’effectue qu’au printemps, un peu avant le débourrement.

Contrôlez également la présence d’acariens et de cochenilles et si vous en trouvez, traitez vos plantes avecSpomil K ainsi que Aerofleur Gold Spray ou Aerofleur Gold Jet.
Le jardin d’agrément en septembre: conseils et entretien

Autres travaux en septembre

Keine Einträge vorhanden

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen