Le jardin d’agrément en février: conseils et entretien

Lorsque le temps le permet, on peut passer le râteau à feuilles dans les massifs d’arbustes, les platebandes, les rocailles et les diverses surfaces couvertes de plantes tapissantes afin de les débarrasser des rameaux desséchés et des feuilles. Bêcher légèrement la surface de la terre et y épandre du terreau (5-8 litres par m²).

Les bulbes à fleurs enfouis à la fin de l’automne (tulipes, narcisses, crocus) commencent à montrer leurs premières feuilles. Les bacs plantés de bulbes à fleurs peuvent être placés à l’entrée de la maison ou autre endroit clair pour annoncer gaiement le printemps.

Partager les bulbes de dahlia ayant hiverné dans la cave, les nettoyer délicatement et placer les différentes parties dans des pots disposés dans un endroit clair et chauffé. Plus tard, une fois placés en plein air, cela leur donnera une belle avance de croissance.

Ne pas oublier: réparer les outils de jardinage défectueux et faire le service des appareils à moteur. Cela vous évitera de vous énerver en pleine saison de jardinage.

La taille des rosiers:

Massif de rosiers: il est conseillé de procéder à une taille annuelle avant le débourrement du printemps en conservant les cinq branches les plus belles et les plus robustes. La taille est sévère si on ne laisse que trois yeux par tige, elle est modérée si on en conserve six à sept.

Rosiers grimpants: pour les variétés à grandes fleurs, souvent buissonnantes, on se contente de raccourcir les tiges latérales de 4–5 cm. On laisse intactes les branches principales robustes et on les attache avec un lien ou on les fixe sur un tuteur. Lorsque de nouvelles pousses robustes ont poussé, les anciennes branches lignifiées peuvent être coupées.

Important: tout au long de l’année, tailler le bois mort toujours au-dessus d’un bourgeon sain orienté vers l’extérieur.

Rosiers buissons / rosiers tapissants: la nécessite d’une taille régulière ne s’impose pas. Il suffit d’égaliser les rameaux en les taillant d’un tiers et de couper le bois mort. Si nécessaire, on peut procéder à une taille sévère tous les 2–3 ans.

Les rosiers à floraison unique se taillent en juillet en fin de floraison. La taille incite la plante à former de nouveaux rameaux. Une taille d’égalisation est ici également parfois nécessaire, mais sinon on peut laisser les rameaux pousser à leur gré.

Le jardin d’agrément en février: conseils et entretien

Autres travaux en février

Keine Einträge vorhanden

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen