Les arbustes en juillet: conseils et entretien

Si les haies caduques telles que charmille, épine-vinette (berbéris), etc. n’ont pas encore été taillées au printemps, elles peuvent l’être maintenant. Si nécessaire, les amender après la taille, par exemple ça peut être fait par exemple avec les engrais liquides à action rapide Maag Universel ou l’engrais biologique et avec effet fortifiant SanoPlant Vital.

Depuis des années, on constate de temps à autre l’apparition du "feu bactérien", maladie très dangereuse, dans les vergers et jardins d’ornement. Sa présence s’intensifie malheureusement. Si l’on constate que des rameaux sont morts ou que des feuilles sont en train de se dessécher, il faut s’assurer qu’il ne s’agit pas du feu bactérien. La maladie doit être en effet déclarée aux autorités. Dans les administrations communales, on trouve des fiches à ce sujet et un contrôleur spécialisé dans le feu bactérien peut être sollicité pour fournir ses conseils.

Les plantes hôtes du feu bactérien sont:
toutes les variétés de fruits à pépins tels que pommes, poires et coings.
Les plantes les plus souvent touchées par le feu bactérien sont les Cotonéaster, toutes les variétés. Les variétés les plus atteintes sont souvent les tapissantes. L’alisier blanc, le sureau, le pyracantha (buisson ardent), le sorbier, le cognassier du Japon et le stranvesia figurent également sur la liste des espèces sensibles. Comme on ne dispose pas encore de moyen pour lutter contre cette terrible maladie bactérienne, il faut respecter strictement l’obligation de déclaration.

Au début juillet, les conifères, épicéas par exemple, peuvent être traités préventivement contre le rouge cryptogamique du pin avec 4 pulvérisations espacées de trois semaines de Cupromaag 35 ou Cupromaag Liquid avec l’engrais Maag Universel.

Une nouvelle attaque de chermès de l’épicéa peut être évitée avec Belrose contre les pucerons.

Contrôlez régulièrement la présence d’acariens et, si vous en trouvez, traitez vos plantes avec Spomil K.
Les arbustes en juillet: conseils et entretien

Autres travaux en juillet

Keine Einträge vorhanden

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen